NIOLON, ANNEE Ø - C'était mieux, je me suis bien comporté. Nous y sommes pas retournés souvent, hélas, mais il nous reste peut-être encore quelques belles années pour nous rattraper, belle Clara. J'ai conservé d'autres images de ce petit port de pêche que nous regarderons ensemble, si vous me le demandez.
______oOo______
Purs souvenirs pour CLARA
Mes MÉMOIRES avancent. Huit cents pages. Il faut que je les finisse avant d'avoir tout oublié. Y a du bon, par endroits, mais il faut bien chercher. Je viens de faire la relecture de 85 pages pondues par un type très nul de Varages qui se prend pour un écrivain : ça vous rend modeste. Justement parce que c'est complètement nul et que tu vois bien que tu n'es pas si meilleur que ça, le gars le plus nul. Faut rester LUCIDE. Sinon, je suis déjà sur AUTRE CHOSE.
______oOo______
HISTOIRE MAXi : NOTRE SIÈCLE
Continuons à lire Notre siècle de René Rémond, livre d'histoire (coll. Jean Favier), et après la phase Pétain-de Gaulle, la phase François Mitterrand ne manque ni de sel, ni de vice. Il n'était pas simple d'avoir du recul sur une période aussi brève, mais l'Histoire en sort grandie : dix ans après avoir écrit (1990) René Rémond est plus lucide sur les années Giscard-Mitterrand que nos contemporains sur les deux pépères un demi-siècle plus tard. Un mystère pour moi est de constater combien VGE qui s'est plutôt bien comporté (dans l'ensemble) peut être aussi détesté par la droite, qui pardonne tout à cette crapule ruineuse avérée de Mitterrand. Cela relève du psy ?...
______oOo______
Le photographe ne se fait aucune illusion. Ses photos vont rester pour l'éternité, mais ses modèles, les belles Chinoise/Polonaise/Antillaise l'oubliaient dès qu'il les avait payées. Cash contre cash : aucune place pour le rêve. Aucune.
- Mais tout n'est-il pas cash, dans leurs vies croisées ?